La fin d’année se finit en beauté chez IDEES
La fin d’année se finit en beauté chez IDEES
Après avoir assisté il y a quelques semaines à la célèbre pièce de théâtre « Le Bourgeois gentilhomme » au théâtre Théo à Paris. L’association IDEES réitère sa sortie culturelle en emmenant des collégiens et lycéens sevranais au Grand Rex, un cinéma légendaire à Paris. Départ en car de la ville, le temps d’un après-midi, pour découvrir le plus grand cinéma d’Europe. Arrivés à destination, les élèves pressent le pas pour observer « La Féerie des eaux ». Des jeux d’eau animent la grande salle chaque année à Noël avant la projection d’un film.
Après ce spectacle, place au film « Les Mondes de Ralph », un dessin animé en 3D. La séance continue en visitant les coulisses du cinéma. Après une montée vertigineuse derrière le gigantesque écran du Grand Rex dans un ascenseur panoramique, direction la cabine de projection où l’on a découvert les secrets des effets spéciaux. Un parcours interactif où l’on devient les figurants de plusieurs films. « On était sur un bateau qui traversait une tempête, c’était super », dit Houda, une lycéenne.
Les jeunes d’IDEES sont devenus en l’espace d’un instant des acteurs d’un grand film d’aventure ! « L’objectif de cette sortie est de faire aimer la culture auprès des enfants, et pour cela, il faut commencer à les intéresser par des films », dit Iliès, intervenant bénévole depuis trois ans à l’association. « Le cinéma ne se limite pas qu’au blockbuster », ajoute-t-il. « Voir au théâtre « Les Fourberies de Scapin » de Molière sera la prochaine sortie culturelle organisé par l’association », informe Nawel, responsable du pôle événementiel.