[DOSSIER] Chantier solidaire en Algérie (Partie 2)
L’association IDEES et l’association Solidarité Nafiha s’unissent pour travailler, avec des jeunes, sur un chantier solidaire. Ce projet se déroulera du lundi 4 au mercredi 13 août à Kendira, une commune rurale de la région de Béjaïa, en Algérie. But : aménager une bibliothèque pour créer un espace ludique pour les plus jeunes.
Plus d’infos dans la première partie du dossier : Chantier solidaire en Algérie (partie 1)
Pour préparer ce chantier et le promouvoir, les deux associations ont organisé différents événements : cellograff, collectes et tris de livres, participation à divers événements (marché de Noël, brocante, festival…).
Un repas solidaire aura lieu le dimanche 22 juin à 12h30 à Courtry, pour récolter des fonds. Au programme : ambiance Kabyle (musique, danse…), repas (entrée, couscous, thé, pâtisseries…), présence de l’humoriste Samia Orosemane, animations pour les enfants. Tarifs : 18€ (adulte), 10 € (enfant). Nous comptons sur votre présence.
Vous pouvez également nous faire un don pour soutenir ce projet :
==> FAIRE UN DON
Nous vous remercions pour votre solidarité et pour votre générosité.
Retour en images sur les différents événements :
2 réponses
Bienvenue ici chez nous!
Je suis du même village que les membres de l’association TIKINTOUCHT
je vous souhaite bon travail et bon courage,je tiens a vous informer que L’association scientifique et écologique Tikintoucht Concerne Rien Dans Ce projet, et je j’attire votre attention qu’un association travail pour l’intérêt d’un village ou une commune en général et elle est en faveur des citoyens, et moi même en tant citoyen de la commune de Kendira je savais même pas quelles démarches font-ils dans ce sens.
merci a vous .
[…] Deuxième partie du dossier : Chantier solidaire en Algérie (partie 2) […]