Festival Kiwitas 2 : on y était !
Samedi 3 mai, l’association IDEES était présente à la deuxième édition du Festival Kiwitas, à Villepinte. Cet événement, organisé à l’initiative de l’association Zonzon 93, était parrainé par des célébrités : Kery James, Freddy Kemayo et Almamy Kanouté. Retour sur cette journée riche en rencontres.
Le Festival Kiwitas, c’est quoi ? C’est un événement mis en place pour sensibiliser la population (jeunes, parents, élus, professionnels…) aux actions menées par les associations en faveur de la jeunesse dans divers domaines. Près d’une centaine d’associations venant de toute la France, mais aussi de l’étranger, étaient présentes. Une belle occasion, donc, de se faire connaître, de présenter leurs activités et de rencontrer d’autres associations pour tisser des liens.
Au programme du Festival : des expos, du graff, des animations pour les enfants, des témoignages. Mais il y avait aussi beaucoup d’ambiance dans la salle et sur scène : slam, chants, danses, animation musicale de DJ Titai et DJ Snap… La journée s’est terminée par l’arrivée de Kery James, très attendu. Il a chanté, puis il a pris la parole pour transmettre un message d’espoir à la jeunesse.
Le Festival Kiwitas a été une belle réussite et a rencontré un franc succès : plus de 2000 personnes étaient présentes ! D’ailleurs « Le combat continue ! ».
Un grand merci à Laetitia et son équipe pour l’organisation de cet événement et pour nous avoir permis de participer à cette journée sous le signe de la solidarité.
Retour en photos sur cette journée :